|
|
|
|
|
Exposition : Panorama 22
Du 15/10/2020 au 24/01/2021
Le Fresnoy – Studio national des arts contemporain présente en conclusion d’une année d’échanges, d’expériences, de recherche, plus de 50 œuvres inédites dans les domaines de l’image, du son et de la création numérique, imaginées et réalisées par les jeunes artistes et les artistes professeurs invités.
Panorama 22 est placé sous le thème des sentinelles, un mot qui désigne plusieurs significations dont l’une permet d’évoquer la figure de l’artiste, aujourd’hui, pour sa part de vigilance, de voyance, de veille, d’éveil. La sentinelle est à l’avant-garde, à l’avant-poste. De l’aube à la nuit, elle scrute l’horizon, se pose au bord ou de l’autre côté du corps, de la vie, de la mort, elle éclaire l’autre monde, l’autre côté de la frontière, l’outremonde. Les œuvres de Panorama 22 explorent le rapport entre le réel enrêvé et le rêve éveillé, entre le sol et le ciel, entre le monde observé et la vision hallucinée, entre les ténèbres et la lumière. Elles inventent des images de transit, dévoilent des ombres et des abysses, proposent des constellations et des souffles. Elles se tiennent juste là, devant nos yeux écarquillés.
Le Fresnoy-studio national des arts contemporains, 22 rue du Fresnoy à Tourcoing. Accès métro Alsace
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Visites guidées gratuites chaque dimanche à 16h Visites-Flash gratuites : tous les dimanches 14h15, 15h15, 17h15 et 18h15. Mini-visite avec un focus sur une oeuvre pendant 20 min.
Plein tarif : 4€ Tarif réduit : 3€ Etudiants, seniors, demandeurs d’emploi, membres des amis des musées, chèque crédit loisir. Gratuit pour les moins de 18 ans, les détenteurs de la C'Art et pour tous, chaque dimanche
www.lefresnoy.net
accueil@lefresnoy.net
|
|
|
|
|
|